L'Archos vu de dehors

Publié le par monarchos9.over-blog.com

Cet article ne va s'atelé a décrire la tablette sans l'avoir allumée. (promis demain j'mets des photos !)


Dèjà, intéressons nous a l'emballage. Encore une fois, ca va pas aider la planète (surtout que j'ai commandé pas internet alors du carton en veux tu en voila). Dans le carton, on trouve : la tablette avec son stylet, un pseudo mode d'utilisation et son alimentation. Et la petite surprise, 3 embouts permettent d'aller partout dans le monde. Un embout pour le secteur francais, un autre pour l'Angleterre et un dernier pour ce mettre a l'heure américaine, pour ceux qui voyagent, c'est plutôt pas mal (ca tombe bien je fait parti de ces gens là !).

 

La tablette en elle même.

Presque lègere, 820g, très fine, elle tient agréablement dans la main. Ses dimansions : 25.6 * 13.8 * 1.7 cm. Elle dispose a l'arrière d'une béquille a 2 positions, plutôt pratique mais faut quand avoir de bon ongle pour la faire sortir. Elle a l'air d'être plutôt résistante.

Une petite batterie qui annonce une autonomie d'utilisation faible (5h annoncé sur le site d'Archos). Pour info, c'est lithium-ion polymer 7.4V.

 

En facade, un MAGnifique écran de 8.9 pouces (largeur de 22.7 cm), malheureusement un monopoint, ce qui veut dire qu'on ne peut le toucher qu'a un seul endroit a la fois (et c'est là une des grandes différence avec l'Ipad). 2 minuscules hauts parleurs, ca va boomer dans les chaumières (ca doit au moins être du 0.2 watts RMS !). du coté gauche : un bouton wifi, un bouton pour le clavier virtuel, une sortie casue audio, les 2 boutons souris et le petit micro. Du coté droit : le bonton marche/arrêt et le pointeur optique (souris intégrée).

Et la petite surprise ! une petite connectique caché dont je n'avais pas entendue parlé. Elle sert simplement a brancher un réplicateur de port. Etant donné qu'elle se trouve sur la tranche du dessous, ca me parait bien compliqué de brancher le réplicateur et de mettre la tablette sur béquille...

 

A vue de nez, cette tablette est plutôt bien réfléchie, très svelte faite pour tenir dans la main mais pas trop longtemps quand même (820g tout de même !). J'ai pris le modèle noir qui lui donne un petit coté sobre et highteck à la fois. Sa taille reste entre l'ultra portable et un netbook... Pilpoil ce que je recherchais.

Publié dans Caractéristiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article