A force de voir sur les forum que les gens trouvent l'Archos un peu lent (et j'en fait parti maintenant). Je me suis décidé a passer sous XP (et c'était pas une mauvaise idée, ca marche 10 fois mieux maintenant)

Pourquoi : Seven n'est pas fait pour tourner avec un si petite config ce qui au final, bride les capacités de la tablette. Surtout qu'avec SevenStarter, autant se remettre au MSDos !

 

Bref, plein de forum, de discussion pululent sur le net pour faire la manip. C'est la même que pour tout pc n'ayant pas de lecteur de disque (Eepc et autres). Le petit hic est que pendant l'installation, le clavier disparait. Voila donc comment procéder pour y arriver (merci le net pour rédigé ce post).


Attention, ce tuto vous fera effacer la partition "recovry". Donc vous ne pourrez pas revenir en arrière et vouloir réinstaller seven par la suite (franchement, Ya pas à hésiter et vous récupérer 8Go d'espace !)

 

 

Tout d'abord, il vous faut :

- un clavier usb (on en trouve partout, surtout dans les décheteries ou les trocs)

- un Hub usb 2.0 avec 2 ports minimum (pas cher sur le net ou en grandes surfaces,

- une version XP sur CD (une version légale, bien entendu !). J'ai essayé avec 2 versions, une SP3 qui n'a pas fonctionnée ; une SP2 qui a fonctionné. (y aurait il une bizarrerie avec le pack 3 ?)

- une clé USB qui puisse être bootable, c'est à dire que la tablette reconnaisse dès le démarrage (donc oubliez les trucs du genre carte sd, mp3, iphone !)

- un pc avec un lecteur

Voila niveau matos.

 

Niveau drivers : suffit de me demander et je vous envoi la liste. ou sinon cherchez sur le web ! (la liste est sur le site archos mais ils sont pour seven)

Petite info : les drivers seven sont enregistré sur la  tablette à  "C:\Drivers Win7 A9", (on sait jamais ca peut toujours servir des fois qu'une version seven encore plus allégée  que la version starter ne sorte un jour).


Puis allez télécharger WinSetupfromUSB et installez le sur le pc avec un lecteur.

Insérez votre clé dans l'ordi en ayant pris soin de la formater avant.

Démarrez le logiciel, cliquez sur RMPrepUSB, et remplissez comme indiqué sur l'image.

 

001.jpg

 

Cliquez ensuite sur "Prepare Drive", dites amen au 2 messages qui suivent. En 30 secondes la clé est prête (quand la fenêtre dos noire s'est fermée). cliquez sur Exit


Vous retombez sur la 1ère fenêtre de WinSetup.

Insérez votre disque XP dans le lecteur et cliquez sur Browse. Choisissez juste le lecteur (n'allez farfouiner dans le cd !). Veillez a ce que tout soit coché comme sur l'image. (petite info : la lettre des lecteurs ne sera peu être pas la meme. Ici, mon lecteur a la lettre E:, mais ca aurait pu être D: Tout dépend de l'ordi avec lequel vou faites la manip)

 

002.jpg

 

Cliquez ensuite sur GO. Là vous avez le temps d'aller vous préparer un café.

A la fin, votre clé est préte pour installé windows sur la tablette..

 


Insérez le hub usb a l'archos en branchant dessus le clavier et la clé usb.

Allumez votre tablette et quand vous voyez Archos apparaitre (c'est a dire au début et c'est super rapide), appuyez plusieurs fois sur "A". Normalement, l'archos va vous demander de démarrer soit sur le disque dur soit sur la clé. Et c'est là que le clavier rentre en action. Choississez avec les flêches de démarrer sur la clé.

Un écran un peu byzarre va apparaitre avec un lien en jaune. tapez sur entrée. ce lien ce divise en 2. Avec les flêches choississez le mode Txt. l'opération se lance.

Vous arrivez sur le mode d'installation de windows. Effacer les 2 partitions (la windows et la recovry, sinon l'installation va planter). Suivez les instructions.

La tablette redémarre.

Refaites la manip avec le "A" puis choississez le 2ème mode.

L'installation suit son petit bonhomme de chemin et après 45 minutes, votre tablette démarre sous XP et là vous allez sentir la différence !

 

Par SwingCat - Publié dans : Démo
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Ca marche !

Blog réalisé entièrement avec l'Archos 9

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus